Résiliation de mutuelles

mutuelles

Comment résilier pour changer de mutuelle vous pouvez résiliez celle-ci tous les ans, sans raison à vous justifier. Il faut le faire à une date fixe basée sur l'échéance annuelle de votre contrat. Soit le 1 er janvier ou anniversaire de la signature du contrat.

Depuis la mise en place de la loi Chatel de 2008, l'assureur est tenu de vous rappelez la date à laquelle, vous pouvez résilier. Le rappel doit se faire chaque année ; 15 jours avant date de résiliation soit par courrier très rare ou une simple mention en bas d'un relevé donc soyez vigilant.

Si l'assureur manque de ponctualité et vous avertit dans un délai inférieur à 2 semaines, vous avez 20 jours après reception du courrier pour résilier. Par contre si l'assureur omet de vous prévenir ou s'il dépasse la date d'échéance pour le faire, vous êtes libre de le quitter à tout moment.

Autre possibilités de dénoncer un contrat :

Si votre situation professionnelle ou familial change, vous pouvez résilier votre contrat à n'importe quel moment de l'année. Impérativement prévenir votre assureur par courrier dans les 3 mois du changement de statut. (Déménagement, mariage, divorce, retraite...) si votre entreprise a mis en place un contrat collectif de mutuelle.

Foxtrott


© 2007/2015 Lansky et Phil Lerenard Tous droits réservés

foximage

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×