Un nouveau Chèque-santé

cheque santé

Ostéopathe, dentiste, coach, diététicien... voici à quoi pourra vous servir le chèque santé...

Il fonctionne quasiment comme un ticket restaurant. Le "chèque santé" est lancé à partir d'aujourd'hui. Mode d'emploi.

Il se présente sous la forme d'une carte à puce ou d'une application sur votre smartphone. Le chèque santé débarque en ce début d'année. Sur le modèle des "chèques déjeuner" ou des "chèques vacances", il permet d'offrir l'accès à des prestations de santé prépayées habituellement non remboursées ou partiellement remboursées par la sécurité sociale : dentiste, homéopathe, ostéopathe, psychologue, ou même nutritionniste, pédicure, chiropracteur, diététicien ou encore coach sportif.

Combien puis-je dépenser chaque année ? 158 euros maximum  par an peuvent être dépensés sous forme des chèques santé. Chaque salarié dispose d'un crédit personnel maximum de 158 euros à dépenser dans les 13 mois pour accéder à des soins non pris en charge ou mal pris en charge par la sécurité sociale. Une cinquantaine de spécialités sont d'ores et déjà  disponibles.  Le salarié est libre de choisir la prestation qu'il souhaite. Avantage : il n'a pas à avancer les frais. Le chèque permet de payer directement via une application ou sur internet, comme s'il s'agissait d'un tiers payant.


Comment savoir si mon spécialiste accepte les chèques santé ? Actuellement 10.000 praticiens seraient pré-inscrits et une centaine de sociétés auraient déjà manifesté leur intérêt pour le système. La liste des professionnels inscrits sera consultable sur le site chequesante.com


Comment obtenir des chèques santé ? Pour obtenir ce chèque santé,   votre employeur ou à votre comité d'entreprise, doit en faire la demande, comme pour les chèques vacances. Avantage pour lui : ces prestations sont exonérées de charges et le service assure à l'entreprise, en théorie, une baisse du nombre d'arrêts maladie.


© 2007/2015 Lansky et Phil Lerenard Tous droits réservés

foximage

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site