Racket : comment réagir ?

Racket : comment réagir ?

racket

Voilà un phénomène qui fait peur à de nombreux parents. Si jamais un jour vous y êtes confronté, il est important de savoir quelle attitude adopter.

Vous pensez que votre enfant est victime de racket ? Son comportement a changé, il ne veut plus aller à l’école, ne vous demande plus de le déposer le plus loin possible du regard des copains comme avant. Il vous réclame de plus en plus souvent de l’argent. Ou pire, de la monnaie ou des objets (téléphone portable, vêtements de marques…) ont disparu à la maison.

Sans attendre, parlez-en avec lui calmement, sans avoir l’air de lui faire des reproches. Pour essayer de comprendre ce qui se passe exactement. Rassurez-le en lui disant que vous pouvez l’aider s’il a un problème et qu’il ne risque rien s’il parle. Que vous y veillerez.

Et si vos soupçons se confirment, n’hésitez pas à en aviser le directeur de l’établissement scolaire et à porter plainte car le racket est un délit puni par la loi. C’est votre droit. Dîtes-vous également que d’autres pourraient eux aussi en être victimes. Donc mieux vaut arrêter ces agissements dès maintenant.

D’autant qu’il est important pour votre enfant de ne plus vivre dans la peur et de retrouver sa joie de vivre.


© 2007/2015 Lansky et Phil Lerenard Tous droits réservés

foximage

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×