Parler d'argent aux enfants (et aux parents)

argent
L'institut pour l'éducation financière du public (Ifep) s'est donné pour objectif de répondre aux questions que se posent les français en matière de finances et les aider à développer leurs connaissances.
Initié par l'Autorité des marchés financiers (AMF) avec le soutient de l'entreprise qui gère les  marchés boursiers en France (NYSE-Euronext), il a permis la création d'un site internet ( htpp://www.lafinancepourtous.com )   qui s'enrichit aujourd'hui d'un espace pour les jeunes.
Parmi les outils ludiques et informatifs, ce site propose un calculateur qui permets aux enfants , mais aussi aux parents de connaître  leur budget et de faire varier les différents postes pour parvenir à un équilibre ou constater un excès de trésorerie  qui serait mieux employé s'il était placé.
Parallèlement, l'institut s'est associé aux éditions autrement  pour réaliser un guide destiné à aider les parents à aborder les questions d'argent avec leurs enfants .
Au-delà de la thématique de l'argent de poche, le livre s'intéresse aux différentes occasions d'évoquer les questions financières en famille (ouverture d'un 1er compte en banque, voyage, petits boulots, achats sur internet).
Il donne  les clés de compréhension et les éléments d'information utiles à une communication simple et pratique.
Il apporte également un éclairage sur l'attitude des enfants vis-à-vis de l'argent.
(article dossier Familial N° 398-Mars 2008)



© 2007/2015 Lansky et Phil Lerenard Tous droits réservés

foximage

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×