Papiers volés ou perdus

papiers

En cas de vol, vous devez obligatoirement remplir une déclaration de vol dans votre commissariat ou à la gendarmerie. S'il s'agit d'une simple perte, vous devez vous rendre en préfecture, au commissariat ou dans vôtre mairie. Bien sûr, si vous n'avez plus aucun de vos papiers (carte d'identité, passeport, carte grise, permis de conduire...), commencez par renouveler pas votre garde robes (hihihihi!!!) mais votre carte d'identité: la demande se fait en mairie, en même temps que la déclaration de perte.

Le permis de conduire:

Une fois votre déclaration enregistrée, vous obtenez un récépissé qui est valable deux mois, le temps que votre demande de duplicata aboutisse. pour cela, une pièce d'itentité est nécessaire.

La carte grise:

La déclaration de perte ou de vol s'effectue en préfecture ou sous préfecture à l'aide d'une pièce d'identité (à défaut extrait d'acte de naissance, livret de famille, carte de d'électeur, permis de chasse, carte d'identité ou passeport périmés). Votre récépissé vous permet de circuler pendant un mois.

La carte d'électorale:

La déclaration se fait en mairie, mais si vous pensez qu'il s'agit d'un vol, informez-en le commissariat.

La carte Vitale:

Prévenez immédiatement votre caisse primaire d'assurance-maladie (CPAM).


© 2007/2015 Lansky et Phil Lerenard Tous droits réservés

foximage

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site